Le parrainage pour répondre à un droit fondamental : l’éducation

Au Burkina Faso,

3 enfants sur 10 ne vont pas à l’école primaire. 

Et 7 sur 10 ne vont pas à l’école secondaire.

Ainsi, ce sont plus 800 000 enfants et 900 000 adolescents qui ne sont pas scolarisés.

Koulé-Kan avec le partenariat de Koulé-Kan du Burkina Faso, met en œuvre un programme de parrainage afin de permettre aux enfants de pouvoir aller à l’école et d’y rester.

 » Le parrainage est l’action de soutenir la scolarisation d’un ou plusieurs enfants issus de familles défavorisées, ne parvenant pas à assumer les dépenses liées à la scolarité (frais d’inscription, achat de fournitures…) »

Le parrainage est un acte fort ayant des impacts positifs sur l’amélioration des conditions de vie des populations locales grâce à la force transmise aux enfants. Ces enfants représentent l’avenir des familles, en les parrainant, vous leur permettez d’accéder à un niveau de qualification plus élevé et d’espérer à un avenir meilleur.

Concrètement, en devenant parrain/marraine vous permettez à un enfant / jeune d’aller à l’école et de suivre sa scolarité dans de meilleures conditions afin qu’il / elle puisse réussir son parcours scolaire. Votre parrainage servira à payer les frais d’inscription, les fournitures scolaires, les repas scolaires et un abonnement à l’institut français.

Un suivi régulier sera réalisé par l’association et son partenaire au Burkina Faso afin de s’assurer du bon déroulement du projet. Vous pourrez suivre l’évolution de l’enfant au fil des années.

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

Abdoulaye, Aïsseta, Aminata, Ardjita, Asmao, Axel, Faouziatou, Fatime, Ismaël, Ismaël, Kadidiatou, Landry, Léo, Lionel, Malika, Mariam, Nazir, Rachidatou, Rahim, Saif, Selimatou, Seydou, Sita et Zoulekha ont déjà trouvé une marraine ou un parrain,

Et si on allongeait la liste grâce à vous ?

Contactez-nous à koulekanfrance@gmail.com 


Koulé-Kan

logo

Association culturelle et solidaire