Le parrainage

Le parrainage pour répondre à un droit fondamental : l’éducation

Au Burkina Faso, seulement 33,7% des enfants sont scolarisés et le taux d’achèvement de l’école primaire est de 57,9% (UNICEF). Ce taux diminue dés lors que nous progressons dans les classes.

Koulé-Kan avec le partenariat de Koulé-Kan du Burkina Faso, met en œuvre un programme de parrainage afin de permettre aux enfants de pouvoir aller à l’école et d’y rester.

« Le parrainage est l’action de soutenir la scolarisation d’un ou de plusieurs enfants issus de familles défavorisées ne parvenant pas à assumer les dépenses liées à la scolarité (frais d’inscription, achat de fournitures…). »

Le parrainage est un acte fort ayant des impacts positifs sur l’amélioration des conditions de vie des populations locales grâce à la force transmise aux enfants. Ces enfants représentent l’avenir des familles, en les parrainant, vous leur permettez d’accéder à un niveau de qualification plus élevé et d’espérer ainsi à un avenir meilleur.

Concrètement, en devenant parrain/marraine vous permettez à un enfant/jeune d’aller à l’école et de suivre sa scolarité dans de meilleures conditions pour qu’il puisse réussir son parcours scolaire. Le parrainage servira à payer les frais d’inscription, les fournitures scolaires et les repas scolaires de l’enfant.

Un suivi régulier sera réalisé par l’association Koulé-Kan et son partenaire au Burkina Faso pour s’assurer du bon déroulement de l’action. Vous pourrez suivre l’évolution de l’enfant au fil des années.

Si l’action vous intéresse n’hésitez pas à contacter l’association pour plus d’informations et connaître la marche à suivre avant de vous lancer 🙂 !